Nos 20 000 lecteurs abonnés sont extrêmement fidèles, notre image est positive… Mais ce n’est pas une raison pour ne pas évoluer. Nous avons tout changé sur la forme, mais nous gardons l’expertise qui contribue à la pérennité de notre journal depuis 1952 ! Le Betteravier français reste le journal de référence de la betterave, du sucre et des grandes cultures. Le nouveau BF est davantage rythmé pour vous donner l’essentiel de l’info, qui s’articule autour de quatre grandes séquences : Actualités, Economie, Grandes Cultures et le Cahier Technique. Vous trouverez l’essentiel de l’Actualité avec les analyses de la rédaction et les décryptages au fil de la rubrique A La Une et d’un grand Entretien avec des décideurs ou des experts.
Les pages Economie s’intéressent aussi bien aux hommes qu’aux entreprises :
– le Portrait met en avant les bonnes pratiques des planteurs et les diversifications réussies pendant que la rubrique
– Entreprises se concentre sur la stratégie et les résultats ;
– de nouveaux rendez-vous apparaissent, pour tenir compte des interrogations d’aujourd’hui, comme #Agtech ou Gestion. Des outils de lecture rapides, comme le tableau de bord pour les marchés, des chiffres et des repères vous accompagnent dans une lecture facilitée.
La séquence Grandes cultures s’ouvre sur les pages Agronomie qui passent en revue les problématiques et les solutions techniques des cultures de l’assolement betteravier. Les pages Matériels vous apportent infos et photos sur les nouveautés technologiques en matière de machinisme.
Le Cahier Technique a été entièrement repensé pour vous être encore plus utile. Il vous apporte toute l’expertise de l’ITB au service de la filière.
Avec Ligne de Mire, la page chasse est toujours au rendez-vous pour ses inconditionnels !
Retrouvez-nous aussi sur Facebook et Twitter @LeBetteravierFR
L’équipe du Betteravier français