Le constructeur bavarois a présenté, le 26 mai, lors d’une conférence de presse, ses dernières nouveautés en matière de désherbage mécanique. Selon Rémy Bohy, responsable marketing chez Horsch France, « le désherbage mécanique constitue un véritable enjeu pour l’agriculture bio, mais pas uniquement ».
Le Transformer VF : trois nouvelles offres
Trois offres complètent désormais la gamme Transformer VF, dédiée au binage : une tête de répartition montée d’usine, un nouveau logiciel, ainsi que différentes largeurs. « La nouvelle tête de répartition peut localiser l’engrais lors du binage et positionner ainsi le fertilisant au plus près du rang pour maximiser son efficacité », a détaillé Rémy Bohy. Cette nouveauté est couplée au soft I-Manager, un logiciel développé par le constructeur, « permettant d’assurer un contrôle des applications de coupure des rang et offrant à l’utilisateur une très grande flexibilité sur le choix du nombre de sections ». Ces innovations sont désormais disponibles pour les versions 6 et 12 mètres, et bientôt sur le Transformer 9 VF.
Le Finer SL : plus compact
Le Finer SL, quant à lui, fait peau neuve. Selon Horsch, « le Finer SL est plus compact grâce à ses roues de contrôle de profondeur disposées à l’avant et à l’arrière de l’outil. C’est un réel avantage pour réaliser un scalpage superficiel qui nécessite un contrôle très précis de la profondeur ». Le Finer SL est disponible à la commande en version 6 et 7 mètres.
La Cura ST : précise et robuste
Seule nouveauté pour la herse étrille Cura ST, d’ores et déjà disponible en 12 mètres, sa commercialisation prochaine en 13,70 mètres et 15,20 mètres. « La Cura ST est une machine robuste du fait de son cadre fermé et de son poids relativement conséquent (2,4 tonnes), et précise grâce à un système de dents indépendantes », a expliqué Rémy Bohy.