Des ravageurs sont sur le point de fondre sur les betteraves dans une région ? La météo à venir est propice au développement de maladie ? Désormais les planteurs pourront être alertés par des SMS régionalisés de l’ITB.

Les alertes concerneront la protection des cultures : risques de pucerons, cercosporiose, oïdium, rouille, ramulariose, teignes…

Ces SMS permettront une meilleure surveillance des parcelles et donc un meilleur positionnement des interventions qui s’avéreraient indispensables.

Des SMS ciblés pourront également être envoyés pour inviter à un évènement dans le secteur (comité technique, démonstration, réunion de bout de champ…) ou pour donner des conseils pratiques de saison (entretien du semoir, réglages des machines de récoltes…).

L’ITB propose ainsi à ses abonnés des informations en temps réel : plus besoin de disposer d’une connexion internet pour recevoir les conseils de l’Institut.

S’inscrire est gratuit, simple et rapide : Pour les agriculteurs qui n’étaient pas inscrits aux newsletters de l’ITB, un formulaire spécifique est prévu sur https://www.itbfr.org/newsletters/

Pour les personnes déjà abonnées, il suffit de compléter son compte. Celui-ci est accessible depuis le lien « Gestion de vos abonnements », situé en bas de la page https://www.itbfr.org/newsletters/