Massey Ferguson ne fait pas dans la demi-mesure à propos de sa nouvelle machine, le 8S, présenté comme le fleuron d’une « nouvelle ère de tracteurs fiables, simples d’utilisation », dédiés à « une agriculture intelligente, durable et connectée ». Depuis peu sur les chaînes de montage à Beauvais (Oise), ce tracteur, dont les études ont débuté en 2007 et mobilisé une douzaine d’ingénieurs, cache, sous des aspects sages et un rappel graphique de son héritage, plusieurs innovations. Tout d’abord, la gamme des 8S comprend quatre modèles d’une puissance maximale de 205 à 265 ch à 1 850 tr/mn. Près de 20 ch supplémentaires restent disponibles grâce à l’EPM (Engine Power Management) du six-cylindres Agco Power de 7,4 l, dépollué par un tout-en-un comprenant une réduction catalytique sélective (SCR) et un catalyseur de suie, mais pas de filtre à particules diesel (DPF). Massey Ferguson parle d’un « moteur encapsulé » à propos de cet Agco Power, positionné à 24 cm de la cabine. Ce choix d’emplacement est destiné à réduire la chaleur, le bruit et les vibrations, mais