Le 10 avril, l’ITB a procédé au semis des parcelles où auront lieu les démonstrations de désherbage mécanique de Désherb’Avenir 2025, situé sur l’ancien aérodrome de Bétheny (Marne).
Cette date qui semble bien tardive résulte d’un choix volontaire de l’ITB. En effet, les organisateurs du salon en plein champ souhaitent que les betteraves aient environ 4 feuilles lors de l’événement, les 21 et 22 mai, car ce stade permet tant aux herses étrilles qu’aux bineuses et aux roto-étrilles d’intervenir.
Pour rappel, Désherb’Avenir est le salon du désherbage mécanique de la betterave. Organisé par l’ITB, il se déroulera cette année sur deux demi-journées : l’après-midi du 21 mai et la matinée du 22 mai. Chacune d’entre elles débutera par un moment incontournable à ne pas manquer : le défilé des machines, prévu à 14h le premier jour et à 9h le deuxième. Puis les différentes machines évolueront en condition réelle sur les parcelles implantées pour l’occasion. Le Betteravier français vous y donne rendez-vous et y consacrera son prochain numéro.