L’heure est au bilan. Alors que les dernières sucreries ont fermé leurs portes au début du mois de février, l’heure est au bilan sur les durées de campagne. Comme l’année dernière, c’est la campagne de l’usine de Fontaine-le-Dun qui aura été la plus longue. Cette usine avait réceptionné ses premières betteraves le 5 septembre dernier et a fait partie des dernières à s’arrêter, juste avant les deux usines du groupe Saint Louis Sucre, le 8 février.
Si l’on exclut la sucrerie de Souppes, c’est celle d’Artenay qui aura eu la campagne la plus courte, avec un début au 20 septembre et une fin au 13 décembre. C’est d’ailleurs l’une des seules usines, avec celle de Nangis, à s’être arrêtée avant le 31 décembre. La durée de campagne moyenne des usines françaises, pondérée par une estimation des tonnages travaillés, est de 127 jours, soit 2 jours de plus que la campagne précédente, et 14 jours de plus que la moyenne des 5 dernières années.