Genaktis stimule la production de phytolithes et chloroplastes pour une photosynthèse efficace dans le temps jusqu’à la finition des cultures. Positionné entre 2 et 6 l/ha suivant la culture, il maximise le rendement et optimise le calibre et le grossissement des racines. Fort de 300 suivis et essais, Timac Agro annonce les résultats suivants : +8 % de rendement en blé et colza, +10 % en pommes de terre avec un gain de tonnage moyen de +4.6 T/ha et +13 % en betteraves avec un gain moyen de +8.4 T /ha
Irys et Fertiactyl Starter agissent en stimulant la croissance racinaire et en améliorant la capacité de mobilisation et d’absorption des éléments minéraux du sol. En améliorant le coefficient apparent d’utilisation (CAU) de l’azote, ils permettent une croissance homogène et rapide des cultures. Le producteur recommande de les positionner en début de végétation sur lin, pomme de terre ou betterave ou en reprise de croissance en sortie d’hiver sur blé et colza. Il annonce un gain de rendement de 7 à 15 %.
Enfin, Astelis cible la régulation de la balance hormonale des monocotylédones (blé, maïs…) et l’optimisation de la nutrition minérale. En favorisant le tallage et le développement racinaire, Timac Agro explique que ce produit maximise les composantes de rendement et optimise le prélèvement des réserves hydriques et minérales du sol. Il annonce un gain de rendement moyen situé entre 4,5 et 5,1 q/ha, un chiffre obtenu sur plus de 100 suivis réalisés sur 5 campagnes.