Xavier Astolfi remplace Alain Commissaire en tant que directeur général de Cristal Union, à compter de janvier 2022, selon un communiqué du 14 janvier. Diplômé de l’École Polytechnique et de l’École Nationale Supérieure des Mines de Paris, Xavier Astolfi a très tôt rejoint l’industrie sucrière en tant qu’ingénieur de fabrication et de maintenance avant de prendre successivement la direction agricole, puis la direction industrielle et la direction générale du groupe Vermandoise en 2008. Depuis le rachat par Cristal Union en 2012, Xavier Astolfi occupait le poste de directeur général adjoint du groupe coopératif.
Stanislas Bouchard, qui assurait la direction de Cristalco, la société commerciale de Cristal Union (sucres, alcool, bioéthanol…) depuis 2000, devient directeur général adjoint de Cristal Union et directeur général de Cristalco. Stanislas Bouchard a commencé sa carrière dans le groupe Sucre Union en tant qu’analyste financier, trésorier, puis à la direction export et au secrétariat général après le rapprochement de sucre Union et de Saint Louis Sucre.
Vanina Paolaggi est nommée secrétaire générale de Cristal Union, succédant à Jean-François Javoy. Auparavant avocate d’affaires, Vanina Paolaggi a rejoint le Comité de direction de Cristal Union en septembre 2021, après avoir conseillé le groupe Cristal Union tout au long des 20 dernières années. Au sein de plusieurs cabinets d’avocats français et internationaux, elle a conseillé des clients majoritairement industriels et institutionnels sur tous les types d’opérations de corporate finance et, en particulier, sur leurs opérations de fusions-acquisitions et leurs actions stratégiques.