« Avec cette série de portraits, Cultures Sucre propose un nouvel éclairage sur la diversité des métiers de la filière betterave-sucre », affirme Philippe Reiser, directeur général de l’association. Le but de ces reportages est de capter la réalité du travail des salariés et des planteurs de betteraves pendant les campagnes sucrières, notamment celle de 2022-2023. Derrière l’objectif, on trouve le photographe Franck Dunouau, connu pour ses portraits du monde de l’entreprise. Il a réalisé une soixantaine de clichés dans différentes sucreries françaises, comme à Bazancourt (Cristal Union), Lillers (Tereos), Etrépagny (Saint Louis Sucre), Nangis (Lesaffre frères) et à Souppes (Ouvré fils S.A). « Ce qui m’intéresse tout particulièrement, c’est de mettre en valeur les hommes et les femmes sur leur lieu de travail » déclare Franck Dunouau. Découvrez les portraits sur le compte twitter et linkedln de Cultures Sucre.
Photo reportages
Un coup de projecteur sur les « visages du sucre »
La campagne sucrière 2023-2024 est lancée. Pour l'occasion Cultures Sucres - association regroupant les agriculteurs - betteraviers et les sucriers français - marque le coup avec sa campagne photo « Les visages du sucre » sur les réseaux sociaux. Des reportages qui mettent en lumière les hommes et des femmes de la filière betterave-sucre.