Le Betteravier français a désormais sa figurine. Ou presque. Avec son « starter pack » publié début avril, le journal s’est prêté au jeu de cette tendance qui circule sur les réseaux sociaux, en représentant ses objets incontournables : une casquette, un journal, une mascotte… et l’info betteravière en continu !
Miss Better a aussi son propre stater pack. On y trouve bien sûr l’éthanol, le sucre, et… le tracteur ! Bref, tout le nécessaire pour incarner cette mascotte vivante et dynamique de la filière, prête à sillonner les salons et les événements tout en restant fidèle à ses racines.

Même principe du côté de l’ITB qui a dévollé sur les réseaux sociaux son kit parfait de l’agronome, prêt à arpenter les parcelles dès 7 heures du matin.

À travers ces portraits en miniature, la filière betteravière se prend au jeu de la dernière tendance des réseaux sociaux. De l’appui technique à la communication, du conseil agronomique à l’information professionnelle, la betterave se donne à voir autrement. Et pour une fois, pas besoin de chiffres ou de graphiques : ici, ce sont les objets qui parlent.