L’assemblée générale a aussi été l’occasion de saluer le travail de Didier Renoux, d’Alexandre Quillet et de Jean-Philippe Garnot. Ces trois betteraviers et membres du bureau de la CGB cèdent leur place pour cause de retraite. « Merci à nos trois jeunes retraités qui vont nous manquer », a déclaré le président Franck Sander.
Didier Renoux, agriculteur à Villebougis (Yonne) a été élu président du syndicat betteravier de l’Yonne en 2012, puis vice-président de la CGB Champagne-Bourgogne, représentant le département de l’Yonne. Il a notamment accompagné la mise en œuvre d’une nouvelle méthode de suivi des opérations de réception des betteraves dans les sucreries de Champagne, usant de son rôle de facilitateur.
Alexandre Quillet est agriculteur à Gamaches-en-Vexin (Eure). Il assume les présidences de la CGB de l’Eure, de la commission mixte puis de la commission interprofessionnelle de la sucrerie d’Étrépagny, de l’ITB, de l’IIRB (institut technique de la betterave européen) ainsi que de l’Acta Normandie.
Jean-Philippe Garnot est agriculteur à Courpalay (Seine-et-Marne), président de la commission interprofessionnelle de la sucrerie Lesaffre Frères et président de la CGB Île-de-France. Au niveau national, il est secrétaire général de la CGB et vice-président de l’AIBS (interprofession de la betterave et du sucre).