Massey Ferguson lance six nouveaux tracteurs de 95 à 145 chevaux que le constructeur américain a voulu très efficaces et irréprochables dans tous les domaines d’utilisation. Leur moteur est un quatre-cylindres Agco Power de 4,4litres et la transmission une Dyna-4 qui offre 16 vitesses avant et autant vers l’arrière. 40 km/h sont atteints en mode Éco dès 1 850 tours / minute, affirme le constructeur. En option, l’automatisme Auto Drive change les vitesses à des régimes différents du moteur dans les modes Power ou Eco. Les MF 5M ont droit, de série, à une hydraulique à centre ouvert avec un débit de 58 litres par minute qui, en option, peut atteindre 100 litres pour accroître l’aisance du tracteur et du même coup sa polyvalence. Cet hydraulique permet en particulier de travailler avec un des nombreux modèles de chargeur frontal MF FL montés en usine par Massey Ferguson.
Une cabine tout confort
Le constructeur explique avoir apporté beaucoup de soins à la cabine, dotée, en option, d’un toit Visio pour faciliter les opérations de manutention. Il est possible de travailler avec un joystick mécanique ou électro-hydraulique. En plus des efforts faits sur la visibilité, le conducteur bénéficie, en option, d’un nouveau système de suspension, d’une climatisation et d’un plancher plat d’une largeur d’1,50 mètre. Côté éclairage, parce qu’il n’est plus rare de travailler la nuit, le tracteur est pourvu de feux halogènes et, en plus et en option, de Led (diodes électroluminescentes) – deux à l’avant et à l’arrière de la cabine ainsi que deux autres sur les rambardes avant.
À bord, l’architecture électronique est nouvelle et au format de communication Isobus avec, en option, le terminal Fieldstar 5. Il permet d’accéder à une multitude d’outils d’agriculture de précision comme le logiciel MF Guide de Massey Ferguson. Celui-ci place le tracteur sur une ligne de guidage dans les parcelles grâce à un récepteur Trimble, sachant qu’il est possible de préférer un autre fabricant pour cet équipement. Pour la pulvérisation, travailler avec l’Isobus signifie que les MF 5M ont accès au contrôle de section, à la modulation de dose de produit (jusqu’à cinq maximum) et au MF Connect. Ce dispositif de télémétrie ouvre sur un suivi des chantiers au moment où ils se déroulent. Il faut enfin ajouter la possibilité d’utiliser des fonctions de documentation des travaux de l’exploitation à travers les applications Task Doc. Pour ce faire, une clé USB ou un système sans fil (wifi) suffisent pour échanger des informations entre un bureau et le terminal du tracteur et inversement. Les MF 5M peuvent bénéficier des services MF, comme le Care (contrat d’entretien et de couverture de réparations), le By You (personnalisation du tracteur) et le Always Running (mise à disposition si nécessaire d’une machine de courtoisie).