Dans un communiqué de presse du 7 février, le conseil de surveillance de Tereos a annoncé le départ de Philippe de Raynal du poste de président du directoire. Il est remplacé en intérim par Gwenaël Elies, actuel directeur financier, le temps du recrutement de son sucesseur. Ancien dirigeant du groupe coopératif Axéréal, Philippe de Raynal était arrivé à ce poste en décembre 2020. Le groupe justifie sa décision par le « besoin d’accélérer la transformation du groupe initié en décembre 2020 qui repose sur trois axes de création de valeur : l’excellence managériale, l’excellence commerciale et l’excellence industrielle ».
« Au cours des 12 derniers mois et sous l’impulsion de Philippe de Raynal, Tereos a mis en place une nouvelle stratégie qui a permis d’engager résolument le groupe sur la voie du redressement financier. La phase qui s’ouvre désormais doit permettre de délivrer les priorités opérationnelles attendues à court et moyen terme grâce à une exécution plus agile et ciblée », souligne Tereos dans son communiqué.
Gwenaël Elies poursuivra ses fonctions actuelles de directeur financier du Groupe, tout en assurant son rôle de dirigeant par intérim.