Deutz-Fahr fait entrer quatre nouveaux modèles dans sa série 6, dotés d’un six cylindres maison et d’une transmission à variation continue pour une puissance de 192 à 230 ch. Les 6190 TTV, 6210 TTV, 6230 TTV et 6230 TTV HD, plus costauds (14,50 t de poids total autorisé en charge ; jusqu’à 15,50 t pour le 6230 TTV HD) se présentent orientés confort, sobriété et coûts d’entretien contenus, affirme le constructeur qui les produit sur son site de Lauingen (Bavière). De fait, il annonce une vidange de l’huile du moteur à mille heures, et de la transmission et du système hydraulique à 2 000 heures, grâce à des modifications sur celle-ci et à une hydraulique améliorée. L’optimisation du moteur permet d’atteindre un couple maximum de 970 Nm, une vitesse maximale de 60 km/h en dessous de 1 800 tours par minute (40 km/h à moins de 1 200 tours). Des systèmes à détection de charge sont disponibles avec des débits d’huile jusqu’à 210 l/min. (sur le 6230 TTV HD), 90 litres étant exportables pour les travaux très exigeants.
À l’avant du tracteur, le relevage (5 450 kg de capacité ; 10 000 kg à l’arrière) est associable à la prise de force, ce qui autorise une modification de sa vitesse de 1 000 à 1 000 tours/min. Eco. Sur le plan de la sécurité, les tracteurs sont pourvus du dispositif hydraulique de freinage de la remorque (Dual Mode). Il rend possible l’attelage, non seulement de celles conformes à la dernière réglementation (Mother Regulation), mais aussi de modèles antérieurs. En parallèle, le système de freinage pneumatique profite d’un fonctionnement renforcé par la présence de la fonction ATBM (Advanced Trailer Brake Management). En outre, les ponts avant des 6210 TTV, 6230 TTV et 6230 TTV HD sont éligibles à des freins à disque à sec. Un frein moteur est aussi disponible, doublé d’une activation du ventilateur et d’une absorption plus importante de l’énergie du freinage. Concernant les technologies embarquées, les tracteurs ont droit, entre autres, à l’automatisme de manœuvre en tournière (Auto-Turn), à une nouvelle interface du terminal (i Monitor 3), au partage (X Tend) de son écran avec une tablette, à un paquet de gestion des données du tracteur et à l’application Fleet Management du constructeur (gratuite la première année).